Épouvanteur-France : Le forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un Épouvanteur, un Sorcière ou autre créature, alliez-vous à l'obscur ou aux forces de la lumière, combattez votre ennemi dans ce monde qui sera le votre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Détails sur les groupes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fotombre
Grand Manitou du site
Fotombre


Masculin Cancer Chien
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.

Détails sur les groupes Empty
MessageSujet: Détails sur les groupes   Détails sur les groupes EmptyVen 13 Mai - 21:31

Bonjour à tous,

Sur ce forum, vous devrez choisir au plus vite un groupe pour aborder le jeu et vous lancer dans la guerre qui ravage ce monde qu'est celui de la saga de l'Épouvanteur.
Ce topic est fait pour vous aider dans la mesure du possible dans cette démarche.



Pourquoi un groupe ?

Sur ce forum, un groupe représente un alignement dans le contexte du RPG du forum qui est la guerre entre l'obscur et la lumière.
Choisir un groupe, c'est donc choisir un alignement.
L'alignement va influencer toutes vos actions pendant le RP. Ce n'est pas une limite mais une direction.
Si votre personnage, par une habile manipulation de votre part, n'agis plus selon son alignement, vous pouvez le faire changer d'alignement tout simplement en le changeant de groupe. Vous ne pouvez pas être dans plusieurs groupes en même temps.
Si vous choisissez d'appartenir à l'obscur, vous devrez suivre une doctrine sombre. Le meurtre, le vol, et la destruction seront le quotidien de votre personnage. Vous viendrez en aide à deux qui tuent et utilisent l'obscur. Vous haïrez les combattants pour la lumière que vous tuerez sans aucune vergogne ...
L'inverse pour la lumière.



Quels sont les groupes disponibles ?

Défenseurs de la Lumière :
Vous combattez pour la lumière, les forces de l'équilibre social, de l'ordre pré-établi, de la justice, du bonheur et de la paix. Votre personnage peux utiliser l'obscur mais uniquement pour mieux servir la Lumière, si cela ne le corrompt pas ...
Vous utilisez généralement les armes au service de la lumière, vous défendez ce qui semble juste, vous êtes stratégique et organisé afin de prévoir des plans de grande échelle pour faire économie de tout ce qui serait bon d'économiser : des vies, des richesses, des terres, des habitations ...
Lorsque l'ordre que vous protégez est rompu, vous combattrez pour vos valeurs.
Par dessus tout, vous haïssez l'obscur, et vous protégez votre région contre son influence maléfique et destructrice. Certains sont sans pitiés et combattent avec les même armes que l'obscur, n'hésitant pas à tuer s'il est nécessaire, tandis que les plus sages tenteront d'entraver leurs victimes pour les empêcher de nuire.


Partisans de l'obscur :
Appelez cela comme vous voulez, les forces des ténèbres, de l'ombre, du mal, ou de l'obscur : il est bien vrai que le démonisme revêt de nombreux noms. Les partisans de l'obscur sont dans ce contexte en position de force de façon à ce qu'ils représentent réellement un danger conséquent pour la Lumière et son équilibre. Gouvernés par la Diable, les forces de l'ombre n'hésiteront jamais à tuer ou à faire quoi que ce soit qui ne soit pas très réglementaire, ou éthique. Que ce soit des humains, des démons, des thaumaturges pernicieux, ou d'autres créatures, ces monstruosités hantent désormais la Terre à cause de la présence de Satan sur celle-ci.
L'obscur invoque la peur, et s'en nourrit. Pourquoi faire des prisonniers alors que vous pourriez les tuer ? Perte de temps. Vous détestez les forces de la Lumière, vos rituels sombres effraient les populations de paysans, vous n'avez que faire de leur domaines que vous piétinez, saccagez, et brûlez sur votre passage. Chaque perte du côté de la Lumière est bonne à prendre. Vous n'avez pas peur, c'est vous faites peur.
Vous jouissez du chaos. L'ordre et la paix n'ont rien d'amusant pour vous.
Votre figure scarifiée, et vos rires sadiques envahissent la nuit des roturiers comme des nobles. Ces cauchemars leur arrachent des cris de terreur, dont vous vous délectez comme de leur sang, que vous ne tarderez pas à obtenir.
Ces créatures n'ont pas le confort, l'équipement, ni la réputation qu'on les créatures de l'ordre social pré-établi, celui de la Lumière. Mais elles ont la liberté. Tuez, torturez, brûlez, dévorez vos victimes, vous ne sortirez jamais de votre objectif : gouverner la Terre.


Neutralité :
Les personnages neutres sont relativement insolites : ils font tout pour échapper à la guerre entre la lumière et l'obscur qui ravage pourtant leur monde. Ils fuient cette guerre comme la peste, ils ne cherchent pas à en tirer quoi que ce soit.
Certains sont des réfugiés de cette guerre, d'autres préfèrent juste l'ignorer. Pourtant, une chose est sure : personne ne peut échapper ou oublier cette guerre.


Central :
Cet alignement est surement le plus dur à jouer, mais pour certains, il sera de loin le plus épique.
Les joueurs qui se situent au centre n'ont pas de parti pris définitif sur la guerre. Certains n'ont pas de préférence à l'issue de cette guerre, d'autres prônent l'équilibre des forces, mais la plupart tentent juste de tirer profit de la situation, comme les chasseurs de primes.
Bien que quelques individus soient des membres de la Lumière corrompus par un évènement ou un autre, lorsque ce n'est pas l'argent, la plupart des individus d'alignement central sont des personnages mauvais qui n'ont juste aucun idéaux, et ne se battent pour aucune valeur. Ils recherchent célébrité, gloire, ou argent, ou profitent du chaos.
Certains sont de grands manipulateurs, et trouvent un plaisir insolent à mener guerre à tour de rôle aux deux camps.
Enfin, un réseau d'espion entre la lumière et l'obscur s'est installé, surtout chez les humains. Dans ce monde, on ne peut faire confiance à personne ...


Non-joueurs :
Si vous vous inscrivez au forum uniquement pour contempler le RP, servir à l'administration/amélioration du forum, ou participer aux topics de l'Auberge, c'est tout simple : ce groupe est fait pour vous.



Comment choisir son groupe ?

Hé bien une fois que vous vous êtes décidés dans la liste précédente, la manipulation est simple :

Sur l'index du forum (page d'accueil), en dessous de l'entête du forum, c'est à dire en haut, cliquez sur le lien nommé "Groupes", comme sur l'écran suivant :

Détails sur les groupes 81464183


Vous arrivez à un écran semblable à celui-ci ; suivez les instructions sur l'image :


Détails sur les groupes 15978429

Vous arrivez ensuite sur une page qui ressemblera à celle-ci, avec un modérateur différent, des membres, et peut être quelque peu différent car j'ai des droits d'administration que vous n'avez pas :

Détails sur les groupes 24295641


Sur cet écran, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Rejoindre le groupe" si c'est bien celui que vous désirez (je crois que vous pouvez annuler facilement de toute façon) pour que votre inscription à ce groupe soit en attente de confirmation par un modérateur/administrateur qui vérifiera que vous n'appartenez déjà à aucun autre groupe.


Dernière édition par Fotombre le Sam 14 Mai - 18:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.com/
Grenouillefarci
Comme une grenouille ... mais farcie.
Grenouillefarci


Masculin Poissons Cochon
Messages : 104
Age : 29

Détails sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Détails sur les groupes   Détails sur les groupes EmptyVen 13 Mai - 21:34

Je me permet de poster ici, parce que de toutes façons on pourra effacer.
Ça vous dirait pas de mettre un peu de déco sur le texte? On pourrait faire une entête formigéniale pour les règles^^
Revenir en haut Aller en bas
Fotombre
Grand Manitou du site
Fotombre


Masculin Cancer Chien
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.

Détails sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Détails sur les groupes   Détails sur les groupes EmptyVen 13 Mai - 21:48

Comment ça ?
J'ai pas finis le post, je mettrais en forme quand j'aurai fini mais je comptais pas finir ce soir c'est pour ça que j'ai posté ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.com/
Grenouillefarci
Comme une grenouille ... mais farcie.
Grenouillefarci


Masculin Poissons Cochon
Messages : 104
Age : 29

Détails sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Détails sur les groupes   Détails sur les groupes EmptyVen 13 Mai - 21:54

Ben une entête imagée, tu sais bien
Revenir en haut Aller en bas
Fotombre
Grand Manitou du site
Fotombre


Masculin Cancer Chien
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.

Détails sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Détails sur les groupes   Détails sur les groupes EmptyVen 13 Mai - 22:18

Haaaaa heu oui désolé ^^'
Tu penses vraiment que c'est nécessaire ?
Enfin oui pourquoi pas, mais peut être en finalisation du forum si ya plus rien à faire, car ya plus urgent :/
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.com/
Antartica
La seule fille fan de l'Épouvanteur :P
Antartica


Féminin Poissons Chien
Messages : 178
Age : 30

Feuille de perso
Métier:
Relations:

Détails sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Détails sur les groupes   Détails sur les groupes EmptySam 14 Mai - 13:17

Ouais, on peut toujours embellir les textes avec des codes, etc Very Happy Mais c'est vrai que faudrait plutôt le faire après la finalisation/avant l'ouverture (:
Revenir en haut Aller en bas
Fotombre
Grand Manitou du site
Fotombre


Masculin Cancer Chien
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.

Détails sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Détails sur les groupes   Détails sur les groupes EmptySam 14 Mai - 13:28

On fera ça au dernier moment alors Smile
J'y pense faut que je finisse ce topic moi. Je sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui, n'hésitez pas à me le rappeler si j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://epouvanteur-france.e-monsite.com/
Grenouillefarci
Comme une grenouille ... mais farcie.
Grenouillefarci


Masculin Poissons Cochon
Messages : 104
Age : 29

Détails sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Détails sur les groupes   Détails sur les groupes EmptyJeu 25 Aoû - 12:36

Euh, je crois que ça va pas être nécessaire les images qui indiquent comment faire pour rejoindre un groupe^^
Revenir en haut Aller en bas
Antartica
La seule fille fan de l'Épouvanteur :P
Antartica


Féminin Poissons Chien
Messages : 178
Age : 30

Feuille de perso
Métier:
Relations:

Détails sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Détails sur les groupes   Détails sur les groupes EmptyDim 20 Nov - 15:28

Ben disons qu'elles peuvent servir quand même. Les gens vont faire leur demande, et si on juge qu'ils peuvent être validés, on a juste à les accepter. Dans le cas contraire on refusera, ça nous coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Détails sur les groupes   Détails sur les groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails sur les groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous deviez choisir 5 groupes/chanteurs parmi tout ceux que vous aimez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Épouvanteur-France : Le forum RPG :: Partie informative :: Règles et introduction à ce forum-
Sauter vers: